Session d’avril du CNT : 30 projets et propositions de loi à examiner
- journaletjikan
- 9 avr. 2022
- 2 min de lecture
Le Président du Conseil National de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, a présidé, lundi 4 avril dernier, au CICB, la cérémonie solennelle d’ouverture de la session d’avril 2022 du CNT. Elle a enregistréla présence du Premier ministre Dr. Choguel Kokalla Maïga et d’autres personnalités.
Cette session couvrira une période de 90 jours et aura à examiner, en l’état actuel du tableau des saisines, 30 projets et propositions de loi.
Selon Malick Diaw, certains de ces dépôts sont essentiels à la refondation de notre pays.
«C’est le cas du projet de loi électorale, un des piliers de rectification de notre démocratie», a-t-il martelé. En outre, il a indiqué que d’autres projets de loi seront examinés par le CNT comme des projets de loi relatifs à la santé, à l’éducation, à la fonction publique, au statut des fonctionnaires de la Police, aux infrastructures et au Code des Douanes, le recueil 2021 du Conseil, économique, social et culturel. Par ailleurs, dit-il, le CNT reste disposé à examiner avec la diligence requise, aussi bien au cours de cette session qu’en session extraordinaire, tout projet de texte élaboré par le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des Assises Nationales de la Refondation (ANR).
« Outre le contrôle de l’action gouvernementale, des visites de terrain des Commissions générales ainsi que des séances de renforcement des capacités seront au menu de nos travaux. Sur la base des acquis cumulés lors des sessions antérieures, je demeure confiant quant à l’engagement patriotique de l’ensemble des membres du CNT et de l’Administration à faire également de cette session d’avril une session de confirmation du rôle central du CNT dans le processus de transition», a promis le président de l’organe législatif de la transition. Solo Minta










.jpg)












Commentaires