Super Coupe Assimi Goïta : le sport au service de l’unité nationale
- Amadou Diallo
- 3 sept.
- 1 min de lecture

De Kayes à Kidal, la jeunesse malienne a montré son unité lors du match de gala disputé lundi 1er septembre au Lycée Sportif Ben Omar Sy, a souligné Attaher Sofiane, directeur régional de la jeunesse et des sports de Ségou.
Cette rencontre amicale a opposé les encadreurs des anciennes régions du Mali à ceux des nouvelles entités administratives. Au-delà de la compétition, l’objectif était de renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble, valeurs phares de cette cinquième édition de la Super Coupe Assimi Goïta.
Logées à l’internat de Kabala, les délégations ont profité de l’occasion pour tisser des liens dans une atmosphère conviviale. « Ce match est un signal fort : c’est dans l’unité, la solidarité et la paix que nous pouvons construire le Mali », ont affirmé plusieurs participants.
Organisé parallèlement à des activités culturelles et touristiques liées au tournoi, cet événement symbolique a été salué par les responsables comme une illustration de la vision du chef de l’État et de la commission d’organisation : promouvoir un sport au service de la jeunesse et de l’unité nationale.
La Super Coupe Assimi Goïta confirme ainsi son rôle d’événement à la fois sportif et citoyen, rassemblant les régions autour d’un idéal commun : faire du football un vecteur de cohésion et de fierté nationale.
Haoua Sangaré
LETJIKAN
Commentaires