top of page

Mali et UNFPA : le comité de pilotage du 8ᵉ programme de coopération évalue les progrès

ree


Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a abrité, le mercredi 17 septembre 2025, la réunion du Comité de pilotage du 8ᵉ programme de coopération entre le Mali et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

La rencontre était coprésidée par l’ambassadeur Mamadou Sogodogo, directeur de la Coopération multilatérale, et Mohamed Lemine Salem Mohamed Beiba, représentant résident de l’UNFPA.

Cette session statutaire, consacrée au suivi de la mise en œuvre du programme, a permis d’examiner l’état d’avancement des activités, de dresser un bilan des résultats obtenus, d’analyser les défis rencontrés et de formuler des recommandations pour améliorer l’efficacité, la durabilité et l’impact des interventions auprès des populations bénéficiaires.

Dans son intervention, le représentant résident de l’UNFPA a invité les acteurs impliqués à intégrer les recommandations issues des travaux afin de renforcer l’accompagnement des efforts de développement du Mali.

De son côté, l’ambassadeur Sogodogo a rappelé la nécessité d’aligner les interventions de l’UNFPA sur les priorités nationales, conformément aux nouvelles orientations de gouvernance publique. Il a également, au nom du ministre des Affaires étrangères Abdoulaye Diop, exprimé la reconnaissance du gouvernement malien pour le soutien constant de l’UNFPA en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations.

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN

 

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page